40 Ahadith Sur Le Mois De Ramadhan

Introduction   Le Saint Prophète (pslf) a dit « Ceux parmi les gens de ma Ummah qui mémorisent quarante traditions concernant des questions religieuses qui leur sont nécessaires, seront ressuscités par Allah, le Jour du Jugement, au nombre des juristes et des savants. »

50 Hadiths du Saint Prophète (P)

1- Celui qui dit « La-Ilaha Illallah » (I1 n’y a point de divinité sinon Dieu) avec dévouement entrera au Paradis, à condition que son dévouement l’empêche de commettre ce que Dieu a interdit.  

Hadiths de l’Imam Ja’far Al Sadeq (as) sur le saint coran

L’Imam Djafar as-Sadiq (a.s) dit : « Le Coran est le dépôt d’Allah [donné] à Ses créatures, il est donc souhaitables pour tout Musulman d’observer ce dépôt et de lire [un minimum de] 50 versets du Coran chaque jour »  

Hadithes (Behloul)

Refus de la nourriture du calife Une fois, Hàroune a envoyé avec son servant un plateau plein de délicieux repas a Behloul. Quand ils l’a reçu, Behloul a donné la nourriture à un chien assis à proximité. En voyant cela, le servant a protesté, en disant que c’était un déshonneur au Calife et qu’il le rapporterait.

Surveillez et réformez votre coeur

Le Prophète (P) dit : ** « Quatre choses corrompent le coeur et y font pousser l’hypocrisie comme l’eau fait pousser les plantes: l’écoute des distractions, la vulgarité, frapper à la porte du Sultan (Pouvoir), la recherche de la chasse ». (Relaté par al-Daylamî dans « Musnad al-Furdaws ».) 

Paroles du Prophète

Le Prophète (P) dit : —« Quiconque possède ces trois qualités aura réuni en lui toutes les qualités de la Foi: s’il approuve quelque chose, (il s’assure que) son approbation ne le conduira jamais au faux); s’il se met en colère, sa colère ne le fera pas s’écarter de la vérité; lorsqu’il a le pouvoir, il ne prend jamais ce qui ne lui appartient pas. »

Hadiths sur la Prière

Hadiths Rassul saw : Pour celui qui adhère de façon appliquée aux 5 prières quotidiennes, celles-ci seront, pour lui, le jour du jugement, un moyen d’éclairage, de témoignage et de salut. Kanzul oumal volume 7,hadith 18862

Qu'est-ce que l'Islam (Hadith)

Allah (‘awj) nous révèle dans le Saint-Coran que le but de notre existence est de réaliser la connaissance parfaite du Divin. Pour cela, Il incite l’humanité à se consacrer à quatre objectifs essentiels, à travers les paroles du Messager d’Allah (saws)

Bien-heureux seront les expatriés

ô Allah ! Prie sur Mohammed et sur les gens de sa Famille Selon l’Imam Ali (P), le Prophète (S.A.W) a dit L’Islam a commencé expatrié et il redeviendra expatrié. Et bien-heureux seront les expatriés  

L'ESSENCE DE L'ADORATION : LE SALAT 40 AHADITHS

Le Noble Prophète (que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) a dit : « Celui qui, parmi ma Communauté, mémorise quarante Traditions ou Ahadiths concernant des sujets de la Religion dont on a besoin, Allah le ressuscitera le Jour du Jugement comme un érudit ayant une perspicacité profonde dans la foi. »

Ahadith Sur Le Mois De Ramadhan

Introduction Le Saint Prophète (pslf) a dit « Ceux parmi les gens de ma Ummah qui mémorisent quarante traditions concernant des questions religieuses qui leur sont nécessaires, seront ressuscités par Allah, le Jour du Jugement, au nombre des juristes et des savants. »

Les recueils de hadith Sunnite et Chiite

Les Sunnites ont plusieurs recueils de traditions qu’ils considèrent comme les plus authentiques aprés le Coran. Ils sont appelés  » Sahih  » et représente pour eux l’excellence des traditions rapportés qui servent de preuve imbattable sur différents sujets et débats.  

Fermer le menu